Une délégation de la Fondation Lorquet reçue par le Premier ministre Jack Guy LAFONTANT


  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE




Une délégation de la Fondation Lorquet reçue par le Premier ministre Jack Guy LAFONTANT


Port-au-Prince- Mardi 29 mai 2018- Une délégation du Conseil d'administration de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), composée de Amos CINCIR (Président), Jeeph SERGILLES (Vice-Président), Widley MARIUS (Secrétaire Général), et Joël LORQUET (Membre-Fondateur- Conseiller), a été reçu le lundi 28 mai 2018, à la Primature par le Premier ministre Jack Guy LAFONTANT. L’objectif de cette rencontre était d’informer le chef du gouvernement des activités et projets de ladite fondation à travers le pays.



Au cours des échanges qui ont duré environ 45 minutes d’horloge, les dirigeants de la FOLONHA ont partagé avec le Premier ministre, les actions, réalisations et visions de cette institution en Haïti, particulièrement à Cazale (nord de la capitale). A cet effet, les questions liées aux infrastructures routières et au rétablissement de l’électricité à Cazale ont été abordées avec le Dr. LAFONTANT. Il a promis de donner des instructions formelles au directeur général de l'Électricité d'Haïti (ED'H), en vue d’étudier le dossier du réseau électrique tout en promettant de travailler avec son administration en vue d’une éventuelle intervention au niveau du tronçon de route conduisant à Cazale. Parallèlement, les membres de la FOLONHA ont encouragé le chef du gouvernement à adopter un leadership efficace, dynamique et une vision moderne en vue d’un réel développement du pays.



Plus loin, le Premier ministre Jack Guy LAFONTANT, estime important le travail qu’effectue la FOLONHA au service de la population haïtienne. Il a fait part de sa bonne volonté d’apporter pleinement son soutien à cette institution nationale et internationale, dans le cadre de ces projets.



Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention: l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.



Jethro J. SEREME

Directeur de Communication

Fondation Lorquet Nouvelle Haïti (FOLONHA)

+5093703-7310/+5093402-0482//+ 5093659-8458/+509 3886-3240

fondationlorquet.folonha@gmail .com

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>