L'IBESR célèbre la Journée Mondiale de l'Enfant


  

L'Institut du Bien Etre Social et de Recherche organise cette année à l'occasion de la Journée Mondiale de l 'Enfant célébrée chaque année le 2ème dimanche du Mois de Juin,diverses activités.Telles que conférence autour de la journée châteaux gonflables salon de la protection de l 'enfant pour ne citer que celles -là.

Les activités commémoratives s 'étendront sur une période d 'une semaine entière. C'est ce mardi que s 'est tenue la conférence de lancement de ses dites activités.

Cette journée est une occasion pour les acteurs travaillant avec et pour les enfants de faire un plaidoyer sur les droits des deniers.

Deux des enfants ont pris la parole ce mardi lors de ladite conférence.C'est une façon pour eux de jouir leurs droits mais aussi de pousser les décideurs à prendre leurs responsabilités face aux droits des enfants.

Faut il bien signaler que le Bien -Etre Social et de Recherche dans sa mission quotidienne qui consiste à faire respecter le droit des enfants a permis le vote de plusieurs lois pour le renforcement légal des droits de l 'enfant comme la loi sur l'adoption.

 

Envoyer cette page

 

REGARDEZ LES NOUVELLES D´HAITI
SUR TELE SUPERSTAR

Click here

1 | 2 | 3 | ...>