LES NOUVELLES
10 Décembre 2019
10 Décembre 2019: 71ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
Port-au-Prince, Le 10 Décembre 2019
Ce Mardi 10 Décembre 2019 ramène au 71ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, à ne pas confondre avec la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen adoptée en France en 1789.
C'était à la date du 10 Décembre 1948 que l'Assemblée Générale des Nations Unis a adopté la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Traduite en 500 langues différentes, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme proclamme selon les Nations Unis ; "Les droits inaliénables de chaque individu en tant qu’être humain, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. Cette déclaration est la première reconnaissance universelle du fait que les libertés et les droits fondamentaux sont inhérents à tout être humain, qu’ils sont inaliénables et s’appliquent également à tous, que nous sommes tous nés libres et égaux en dignité et en droits."
Cette année, le thème est : "Les jeunes défendent les droits de l'homme". Quand la question se pose, pourquoi les jeunes? Encore, selon l'ONU: "La participation des jeunes est primordiale pour parvenir à un développement durable pour tous. Les jeunes peuvent jouer un rôle crucial et apporter des changements positifs. Aussi, Donner aux jeunes les moyens de mieux connaître leurs droits et de faire valoir ceux-ci apportera de nombreux bénéfices à l’échelle mondiale."
TSS NEWS