LES NOUVELLES

 25 Janvier 2022

La Fondation Lorquet et des centaines de personnes rendent un dernier hommage au Dr. Antoine René Charles, le fondateur de la FHADIMAC

Fondation Lorquet.jpg

PORT-AU-PRINCE, 25 Janvier 2022

Plusieurs centaines de personnes, parents, amis, alliés et sympathisants, ont rendu, le samedi 22 janvier, un dernier hommage au Dr. Antoine René Charles, décédé le 16 janvier 2022. Le Dr. René N. Charles fut le président-fondateur de Association Haïtienne de Diabète (AHD), en mai 1987, devenue la Fondation Haïtienne de Diabète et de Maladies Cardiovasculaires (FHADIMAC), en 1993. La FHADIMAC s'est dédiée à sauver des vies, et plus particulièrement des diabétiques et hypertendus en Haïti. Elle offre ses services à plus de 12.00 membres à travers le pays.

 

Les services funéraires du Dr. René Charles, parti pour l’éternité à l’âge de 91 ans, se sont tenus d’abord au parloir funèbre Boyd-Panciera Family Funeral Care de Pembroke Pines,  puis en l’Eglise St Bartholomew Catholic Church de Miramar, Floride.

 

Cette disparition est une peine profonde pour le peuple haïtien et les patients atteints de diabète et d’hypertension en particulier, qui avaient tant d’admiration et d’amour pour ce patriote qui a consacré sa vie au service des plus démunis. Il s’agit d’une grande perte pour la nation haïtienne.

 

Le fondateur-Conseiller de la FOLONHA, Joël Lorquet a tenu participer personnellement aux funérailles et a transmis, au nom du conseil d'administration, ses notes de sincères et profondes condoléances au Dr Marie Nancy Charles Larco, directrice exécutive de la FHADIMAC.

 

Partenaire important de la Fondation Lorquet, le fondateur de la FHADIMAC, le Dr René Charles a été honoré en 2019. Les contributions immenses de ce grand médecin tant à la tête du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), qu’au profit de l’immense population de nos diabétiques perpétuent à jamais sa mémoire et élèvent sa prestigieuse stature à la reconnaissance de la Patrie.

FONDATION LORQUET

L'USAID fait don de 250 bouteilles au Ministère de la Santé d'Haïti