LES NOUVELLES

30 Août 2021

L'USAID fournit 32 millions de dollars pour répondre au tremblement de terre en Haïti

Port-au-Prince, Le 30 Août 2021

 

Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a

annoncé une assistance humanitaire de 32 millions de dollars pour Haïti alors que l'Agence continue de diriger la réponse du gouvernement américain à la suite du séisme de magnitude 7.2 qui a frappé Haïti le 14 août dernier.

 

Cette annonce de financement aidera les partenaires de l’humanitaire à fournir une aide d'urgence, notamment des services de santé, des abris et de la nourriture d'urgence, de l'eau potable, une assistance en matière d'hygiène et d'assainissement et des services de protection, y compris la prévention et la réponse à la violence basée sur le genre, la protection de l'enfance et les services de soutien psychosocial dans les régions durement affectées du Sud-ouest d'Haïti.

 

Ce financement s'appuie sur les efforts continus de l'Equipe d'Intervention au Désastre de l'USAID sur le terrain (USAID Disaster Assistance Response Team), qui détermine les besoins prioritaires, coordonne les efforts de réponse du gouvernement américain et fournit de l'assistance en effectuant la livraison de nourriture et de matériels de secours prépositionnés et à partir de programmes de l'USAID déjà en cours qui ont pivoté en vue d’aider des dizaines de milliers de personnes en Haïti depuis le tremblement de terre.

 

Les États-Unis restent déterminés à soutenir la réponse du gouvernement haïtien à la suite de cette catastrophe dévastatrice et continuent de travailler en toute urgence pour fournir de l'aide au peuple haïtien pendant ces moments de besoin.

 

Pour les dernières mises à jour sur l'aide humanitaire de l'USAID en Haïti:visitez la page Tremblement de terre du 14 Août 2021.

AGENCE AMERICAINE POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL