LES NOUVELLES

21 Décembre 2020

Gala de l’Environnement et du Climat : « Prix de la Médaille Verte »

Port-au-Prince, le 21 Décembre 2020

L’Association ACLEDD et la plateforme multimédia Haïti Climat (lauréat 2020 du prix francophone de l’innovation dans les médias #OIF) organisent pour la première fois en Haïti, le gala de l’Environnement et du Climat le mardi 22 décembre à l'hotel Oasis de 5h pm à 7h pm. En cette occasion, des personnalités, institutions, entreprises recevront « le Prix de la Médaille Verte », pour leur contribution et leur engagement en faveur de la lutte contre la dégradation environnementale et le réchauffement climatique.
 

En instituant le Gala de l’Environnement et du Climat / « Prix de la Médaille Verte », l'Association ACLEDD et la plateforme HaitiClimat entendent recompenser, chaque année, les initiatives locales innovantes liées au secteur de l’environnement ayant un impact positif et durable sur la communauté.
 

Nous voulons aussi profiter de cet évènement pour honorer nos partenaires qui nous accompagnent dans la bataille en faveur de l’environnement. Encore faut-il souligner, les présences notables du premier ministre Joseph JOUTHE comme « invité
d’honneur » et du ministre de l’environnement M. Abner SEPTEMBRE.

 

Nous espérons qu’à travers votre organe de presse respectif vous allez donner le maximum de visibilité médiatique à cet événement afin de rehausser son éclat tout en assurant sa pleine réussite. L’équipe se met également disponible pour toute entrevue nécessaire à cet effet.

A propos de ACLEDD
L’association ACLEDD(Action pour le Climat, l’Environnement, et le Développement Durable) est une association de droit haïtien créée en 2016 au lendemain de la Conférence des Parties (COP 21), après qu’environ 200 pays dans le monde ont signé « l’Accord de Paris » sur le climat en vue de combattre les effets néfastes du changement climatique, notamment en contenant à 2 degrés Celsius la température globale terrestre.

 

L’association regroupant des professionnels haïtiens sensibles aux questions environnementales et écologiques, s’est donc donnée pour mission de faire la promotion des bonnes pratiques
environnementales, d’accompagner les acteurs public et privé, ainsi que les organisations internationales et de la société civile, en mettant à leur disposition un réseau de journalistes outillés et formés sur les thématiques susmentionnées, afin d’aboutir chez la population haïtienne en général à un changement de paradigme environnemental. Également, l’association intervient dans les champs se référant globalement aux objectifs de développement durable fixés par les Nations-Unies pour la période 2015-2030 et auxquels l’état haïtien s’est souscrit.

A propos de la plateforme multimédia « HAITI CLIMAT »
« Haïti Climat » est la première plateforme multimédia haïtienne spécialisée dans le traitement et la production de contenus sur les thèmes liés à l’environnement, aux effets du changement
climatique et au développement des énergies renouvelables, dans le but de favoriser une meilleure compréhension de leur impact sur l’économie et le développement du pays.

 

Le projet « Haiti Climat » répond à la nécessité de sensibiliser, d’informer et de former la population haïtienne en générale, et plus spécifiquement d’offrir des canaux de communication diversifiés aux principaux acteurs du secteur, afin de donner plus de visibilité et de faire écho à leurs différentes interventions sur le terrain, en vue de réduire les risques liés aux catastrophes naturelles et au changement climatique.

ACLEDD - HAITI CLIMAT

Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com