LES NOUVELLES

24 Août 2021

Journée médicale au profit des habitants de Marre Café à Cazale

FOLONHA.png

Port-au-Prince, Le 24 Août 2021

 

A l’initiative du « Groupe d’Action pour le Développement de Cazale » (GAD Cazale), a organisé le vendredi 20 août 2021, une Journée médicale à Marre Café dans les hauteurs de Cazale, lieu principal d'intervention de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA).

 

À cette occasion, environ une centaine de résidents se sont présentés et ont bénéficié de soins sanitaires dispensés sous la supervision du Dr Orné Junior SYLVAIN. Les infirmières suivantes ont également apporté leur contribution à la réussite de cette journée d'entraide médicale : Norveline PIERRE et Marie Sophia COASSY, membres de l’équipe du Centre de santé de Cazale.

 

Le « Groupe d’Action pour le Développement de Cazale » (GAD Cazale), était représenté par Monsieur Mito DESRUISSEAUX et Madame Mickerlange CLERZIUS.

 

Á noter que les médicaments qui ont été distribués gratuitement aux participants à cette journée ont été livrés par la FOLONHA, dons reçus de Cross Catholic Outreach grâce à l’intervention du Dr Aldy CASTOR, président de Haitian Resource Development Foundation.

 

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

FOLONHA