LES NOUVELLES

30 Mars 2021

La Fondation Lorquet félicite le Dr Jean William PAPE, pour sa nomination au Conseil scientifique de l’OMS

Dr Pape.png

Port-au-Prince, le 30 Mars 2021

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), présente ses vives félicitations au spécialiste des maladies infectieuses, fondateur des Centres GHESKIO (Groupe haïtien d’étude du Sarcome de Kaposi et des infections opportunistes), le Dr. Jean William PAPE, qui vient d’être nommé au Conseil scientifique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS/WHO).

 

L’infectiologue haïtien Jean William Pape, infectiologue, membre régulier de GRAHN-Monde, professeur à l’Université Cornell, et également professeur associé et membre d’honneur du Conseil d’administration de l’ISTEAH (Institut des sciences, des technologies et des études avancées en Haïti), fait partie désormais de ce conseil qui est composé actuellement de neuf membres, dont deux Prix Nobel. Le coprésident de la commission multisectorielle de gestion de la COVID-19 et l’une des figures de proue de la lutte contre la pandémie en Haïti, le Dr Pape fait désormais partie des représentants du continent américain pour l’OMS.

 

Cette nomination peut être vue comme le couronnement d’un long parcours en Haïti et aux États-Unis. Aux côtés des autres membres du Conseil, le Dr Pape est chargé de favoriser la sécurité sanitaire mondiale.  Alors que la pandémie de COVID-19 a mis plusieurs pays du monde à genoux, le Dr Jean William Pape est reconnu et salué pour avoir contribué hautement dans la lutte visant à freiner la propagation du virus en Haïti.

 

Pour la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, le Dr Jean William PAPE constitue une source d’inspiration pour la jeunesse haïtienne, une preuve qu’avec discipline, persévérance et détermination, ils peuvent aussi réaliser leurs rêves les plus ambitieux dans la vie et, grâce à leur savoir, provoquer le respect et la reconnaissance à l’échelle internationale. 

Créée le 12  avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La  Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

FOLONHA