LES NOUVELLES

21 Mai 2021

Sco Tour Haïti : Plus de 700 élèves de l’Institution Nouvelle Source découvrent le tourisme local à travers une journée culturelle et de créativité

SCOTOUR.jpg

Port-au-Prince, Le 21 Mai 2021

Sco Tour Haïti (STH), une institution touristique œuvrant dans la promotion du Tourisme Local, principalement dans le milieu scolaire, a organisé le lundi 17 mai 2021, en partenariat avec l’Institution Nouvelle Source (INS), la première édition du programme récréatif, culturel, touristique et de créativité à l’intention de plus de 700 élèves de cet établissement scolaire. Ce programme qui s’est déroulé sur le thème « Promouvoir le Patrimoine, le Tourisme et la Créativité par l’éducation»,  entend également informer les élèves sur l’importance du tourisme et la culture du voyage, afin de connaître leur réelle identité.

Des séances de projection sur le tourisme haïtien par l’équipe de Sco Tour Haïti ;  des contes ont été présenté pour le bonheur des enfants avec l’humoriste Jean Fritz Junior ODNE «Junjazz», et un très beau spectacle a été offert par Jean-Philippe Etienne « Bande à Pipo » et du jongleur Xavier BADIO, mieux connu sous le sobriquet de « Moskoy ».  Les élèves ayant participé à cette journée n'ont pas caché leur satisfaction et ont applaudi cette initiative instructive et enrichissante.

 

A entendre Eunice CINCIR et Stéphanie SAINT-JEAN, respectivement PDG et responsable de Programme & évènement de Sco Tour Haïti, cette activité para académique a été l’occasion de permettre aux écoliers de l’Institution Nouvelle Source (INS) de prendre connaissance des sites patrimoniaux et touristique d’Haïti mais surtout de les éclairer, inspirer et motiver en contribuant à leur épanouissement et à leur développement personnel.  Sans incidents, dans le calme, la joie et la sérénité, l'activité a pris fin à midi. Ce fut une occasion de plus pour l'équipe de Sco Tour Haïti d'honorer son engagement envers l'Institution Nouvelle Source et d'envoyer un message fort à toute institution qui voudrait faire de telles activités.

 

Cette activité a été réalisée grâce au support indéfectible  de la directrice de l’Institution Nouvelle Source, Janice REGIS, y compris des cadres de Sco Tour Haïti, notamment Amos CINCIR (Directeur de Communication) ;  Jeeph SERGILLES (Directeur de Projet) ; Fritzline ODNE (Secrétaire Générale) ; Michée DAUDIER (Concepteur Graphique) ; Lesly DORCIN (Photographe) ainsi que d’autres collaborateurs : Marc-Elie ROSENA, Jasmé DUMEUS, Stanley SIMEON et  Kesnel VIXAMAR.

 

Fondée en septembre 2017, Sco Tour Haïti est une institution faisant la promotion du tourisme local, principalement dans le milieu scolaire. Elle est la résultante de toute une série de réflexions menées par des professionnels haïtiens formés en communication, relations internationales et dans d'autres domaines connexes, particulièrement en gestion des entreprises touristiques. Cette institution touristique entend sensibiliser les Haïtiens à faire du TOURISME LOCAL, mais surtout projeter une image positive d’Haïti à travers le monde par des actions concrètes et positives.

UNITÉ DE COMMUNICATION - SCO TOUR HAITI