LES NOUVELLES

1er Décembre 2020

Note de Presse du Rectorat de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH)

Port-au-Prince, le 1er Décembre 2020

 

Avis sur les inscriptions à l'UEH

Objet : L'Ecole de Droit et des Sciences Economiques de l'Université d'Etat d'Haiti aux Gonaïves (EDSEG-UEH) non encore autorisée à lancer des inscriptions pour le concours 2020-2021

Le Rectorat de l'Université d'Etat d'Haiti s'empresse de mettre la population et les futurs postulants aux concours d'admission 2020-2021 en garde contre une note circulant sur les réseaux sociaux faisant croire que l'Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG-UEH) aurait lancé des inscriptions pour le concours d'admission 2020-2021.

Même si la note est rédigée dur un pspier à en-tête où figure le label "Université d'Etat d'Haiti", elle ne peut être considérée comme authentique, n'étant pas signée par les autorités compétentes de l'Ecole ou du Rectorat. D'ailleurs, la plateforme d'inscription fde l'UEH, sous peine de nullité, n'est pas ncore ouverte à l'Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaives.

A date, les instances compétentes de l'UEH n'ont autorisé pour le moment que deux facultés à réaliser des opérations d'inscription pour le concours d'admission 2020-2021 : La Faculté d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) et 'Institut National d'Administration, de Gestion et de Hautes Etudes Internationales (INAGHEI).

Il importe de noter que cette année, les dates d'inscriptions pour les entités relevant de l'UEH seront communiquées  au cas par cas, en fonction du taux de couverture des programmes de l'exercice précédent qui avait connu de multiples perturbations. Toutes les entités n'avaient pas pu avancer au même rythme et le Rectorat ne saurait valider des informations non encore complétées en termes de nombre d'heures et de contenu.

En conséquence, le Rectorat exhorte le public à ne pas s'associer aux opérations d'inscription au coucours d'admission 2020-2021 à l'EDSEG-UEH sur la base de la note non officielle circulant sur les réseaux sociaux de façon illégale et indue. L'UEH décline toute responsabilité en ce qui concerne les inscriptions au concours d'admission faites en dehors des principes qu'elle établit à cet effet.

WILSON DORLUS - SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'UEH

Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com