LES NOUVELLES

26 Avril 2021

Fructueux échanges entre des cadres de Sco Tour Haiti et de la Consule honoraire du Mali en Haiti

SCOTOUR.jpg

Port-au-Prince, le 26 Avril 2021

Quatre cadres de Sco Tour Haïti (STH) : Eunice CINCIR (PDG); Fritzline ODNÉ (Secrétaire Générale);  Lesly DORCIN (Photographe) et Amos CINCIR (Directeur de Communication), se sont entretenus le vendredi 23 avril 2021, à Pétion-Ville avec la Consule honoraire du Mali en Haïti, Marie José FRANÇOIS.   

 

Cette rencontre d’échanges de 72 minutes organisée à l’initiative de la Consule honoraire du Mali en Haïti avait pour but de s’enquérir des activités de Sco Tour Haïti et aussi d’étudier les pistes de collaborations futures. Fructueux et enrichissants, les échanges ont permis aux deux parties de partager leurs visions sur les questions liées au tourisme en Haïti, principalement les difficultés mais surtout des opportunités dont regorge ce secteur jusqu’ici inexploité et inexploré. Mais également discuter sur  le renforcement des liens entre Haïti et le Mali, à travers différents secteurs comme le tourisme, la culture, les recherches scientifiques, etc.

 

Ouverte et enthousiaste, la Consule honoraire du Mali a encouragé ses professionnels déterminés à garder le même dynamisme et le même engagement en apportant leur contribution au changement d‘Haïti, surtout à travers de projets innovants et d’activités inclusives. C’était aussi l’occasion pour les représentants de Sco Tour Haïti de remettre à Madame Marie José FRANÇOIS sa plaque et ses ouvrages, car elle figurait parmi les 50 femmes haïtiennes modèles et inspirantes honorées en janvier 2021.  

 

Fondée en septembre 2017, Sco Tour Haïti est une institution faisant la promotion du tourisme local, principalement dans le milieu scolaire. Elle est la résultante de toute une série de réflexions menées par des professionnels haïtiens formés en communication, relations internationales et dans d'autres domaines connexes, particulièrement en gestion des entreprises touristiques. Cette institution touristique entend sensibiliser les Haïtiens à faire du TOURISME LOCAL, mais surtout projeter une image positive d’Haïti à travers le monde par des actions concrètes et positives.

SCO TOUR HAITI