LES NOUVELLES

30 Septembre 2021

Déclaration de Symone Sanders sur la conversation téléphonique de la vice-présidente avec le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas

USA.jpg

Port-au-Prince, Le 30 Septembre 2021

 

Hier, la vice-présidente Harris s’est entretenue avec le secrétaire du département de la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, pour s’informer sur son déplacement à Del Rio. Au cours de cet appel, la vice-présidente a fait part de ses graves préoccupations concernant les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens par des agents de patrouille frontalière à cheval, et de la nécessité pour tous les agents de la CBP de traiter les personnes avec dignité, humainement et conformément à nos lois et à nos valeurs. Le secrétaire Mayorkas a partagé la préoccupation de la vice-présidente et noté qu’il était impatient de l’informer de l’évolution de l’enquête du Bureau de la responsabilité professionnelle une fois celle-ci terminée. Le secrétaire Mayorkas a également parlé avec la vice-présidente des efforts déployés par le DHS pour faire face aux besoins humanitaires à notre frontière à Del Rio, notamment en nourriture, abris, vêtements et soins médicaux, ainsi que du dialogue avec des organisations non gouvernementales et internationales.  
 
La vice-présidente a pris acte de l’attention et des préoccupations dont le secrétaire Mayorkas lui a fait part et ne manquera pas d’en effectuer le suivi dans les prochains jours.

AMBASSADE AMÉRICAINE