LES NOUVELLES

28 Juin 2021

COVID-19 : La HRDF et la Cross Catholic Outreach octroient 648 boîtes de matériels médicaux au Rotary Club de Pétion-Ville

DSC_1511.JPG

Port-au-Prince, Le 28 Juin 2021

La Haitian Resource Development Foundation (HRDF), informe qu’en partenariat avec l’ONG Cross Catholic Outreach, avoir remis au Rotary Club de Pétion-Ville, le jeudi 24 juin 2021, plus de 648 caisses de matériels médicaux dont 123 boites contenant de matériels pour la lutte contre la COVID- 19, tels que gel hydro alcoolique, masques de protection, masques d’oxygénation, chasubles médicales, couvertures de survie). Ces matériels octroyés serviront à des activités sanitaires dans le cadre des actions répondant à la mission et à la vision du Rotary Club pour la société haïtienne.
 

Dr Karine CLEOPHAT, l’ING. Ernst FORTUNE et Madame Alexandra ORIOL, respectivement présidente, past-président et past-présidente du Rotary Club de Pétion- Ville, précisent que ces dons reçus s’inscrivent dans le cadre de la collaboration étroite développée entre le Rotary Club et la Haitian Resource Development Foundation (HRDF), ainsi que la Cross Catholic Outreach.


Représentant de l’Hôpital Zanmi Lasante de Mirebalais, De Ralph TERNIER, a adressé ses remerciements à l’ensemble des donateurs pour leur grande générosité et le réconfort qu’ils ont apporté à tous les professionnels de santé durant ces mois de lutte contre la Covid-19. « Notre centre hospitalier remercie le Rotary Club et ses partenaires et a promis de faire bonne gestion de ces matériels reçus en ces temps combien difficiles. »


Quant au Dr Aldy CASTOR, président de la Haitian Resource Development Foundation (HRDF), il a fait savoir que la HRDF et la Cross Catholic Outreach ainsi que leurs donateurs aux Etats-Unis d’Amérique réitèrent leur engagement de travailler main dans la main avec le Rotary Club de Pétion-Ville pour pallier les difficultés dans lesquelles on vit en Haïti. « La HRDF mesure l’enthousiasme de la population haïtienne à chaque fois qu’elle reçoit des dons, mais qu’elle demeure aussi en attente de projets de développement économiques lui permettant de prendre en main son destin », déclare le Dr Aldy CASTOR.

 

Cette distribution aux bénéficiaires, tels que l’Hôpital de Mirebalais et l’Hôpital Saint Luc, s’inscrit dans le moment difficile du décès du Dr. Yolène SURENA, dont l’influence rayonnait tant en Haiti qu’à l’étranger.


Établi en 1987 dans l'État de Louisiane aux États-Unis d’Amérique, la Haitian Resource Development Foundation (HRDF) est une organisation à but non lucratif, 501(C) (3), sous le Federal Tax I.D. N° 72-1074482. Cette fondation est également reconnue par le gouvernement d'Haïti comme Organisation non gouvernementale (ONG) sous le RE : No. MPCEFP/1993/94/17 et enregistrée dans les archives du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe sous le numéro B-0167. La HRDF propose des programmes qui autonomisent et favorisent l'indépendance personnelle et collective.

HAITIAN RESOURCE DEVELOPMENT FOUNDATION