LES NOUVELLES

10 Février 2021

Deodat Maharaj, Nouveau Directeur pour Diriger l’Agence de Développement des Exportations de la Caraïbe

Deodat Maharaj.png

Port-au-Prince, le 10 Février 2021

L’Agence de Développement des Exportations de la Caraïbe (Caribbean Export) a le plaisir d’annoncer que Mr. Deodat Maharaj a été nommé Directeur Exécutif de l’Agence et prendra fonction à partir du 1er février 2021. 

Mr. Maharaj, ressortissant de Trinité-et-Tobago possède une vaste expérience en commerce international, a travaillé avec le secteur privé, des gouvernements et des institutions multilatérales dans sa carrière de plus de 25 ans. Il connait bien la région, ayant vécu et travaillé à Barbade, en Guyane, au Suriname et à Trinité-et-Tobago ; il a travaillé avec la Banque de Développement de la Caraïbe et a constamment défendu les programmes de développement dans ses diverses positions. 

Il a auparavant été Secrétaire Général Adjoint du Commonwealth qui comprend 54 nations ; où il a dirigé les travaux de développement économique et social. Il a dirigé le programme de commerce et d’investissement du Commonwealth à travers l’adhésion de ses pays dans les organisations en charge de développement dans la Caraïbe, le Pacifique, l’Afrique et l’Asie.  Mr. Maharaj comprend le rôle vital du secteur privé en tant que moteur et partenaire essentiels dans le développement et dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) en partenariat avec le gouvernement. Il reconnaît également l’importance de créer un environnement propice à la réussite des entreprises et l’obligation d’attirer des investissements directs étrangers dans des régions comme la nôtre.
 
Mr. Maharaj a appuyé le Conseil des Entreprises et de l’Investissement du Commonwealth et était membre du Comité Consultatif pendant trois ans.  Mr. Maharaj a également occupé des postes supérieurs au sein des Nations Unies sur le terrain et aux sièges. Il a également vécu et travaillé au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique, en Tanzanie et au Mozambique. 

Diplômé de l’Université des Indes Occidentales, Mr. Maharaj possède une License en Sciences, en science politique et gouvernement ; un diplôme d’études supérieures en relations internationales ; une maîtrise en sciences des Affaires Internationales ; une License en droit ; et un Certificat de troisième cycle de pratique juridique.

Commentant sa nomination, Mr. Maharaj a déclaré : “C’est un honneur et un privilège de diriger Caribbean Export et de servir notre Région. J’ai hâte de travailler avec toutes les parties prenantes pour aider à faire avancer un programme véritablement contributeur pour la résilience de la Caraïbe ”. 

Mr. Maharaj peut être contacté à l’adresse suivante : dmaharaj@carib-export.com

À Propos de Caribbean Export

Caribbean Export est une organisation régionale de développement des exportations et de promotion du commerce et de l’investissement du Forum des États des Caraïbes (CARIFORUM) qui exécute actuellement le Programme Régional du Secteur Privé (RPSDP) financé par l’Union Européenne dans le cadre du 11e Fonds Européen de Développement (FED). La mission de Caribbean Export est d’accroître la compétitivité des pays de la Caraïbe en fournissant des services de qualité en ce qui concerne le développement des exportations et la promotion du commerce et de l’investissement à travers une exécution efficace du programme et des alliances stratégiques.

 

CARIBBEAN EXPORT