LES NOUVELLES

2 Février 2021

La FOLONHA distribue des matériels médicaux et médicaments avec le support de la HRDF et la Cross Catholic Outreach

FOLONHA.png

Port-au-Prince, le 2 Février 2021

Conformément à sa mission sociale et humanitaire, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a procédé le samedi 30 Janvier 2021 à la remise de matériels médicaux et de médicaments à des institutions sanitaires et organisations locales de plusieurs communautés du pays. Ces articles offerts par la Haitian Resource Development Foundation (HRDF) et la Cross Catholic Outreach ont été acheminés entres autres à:


1. Hôpital de la Grande Rivière du Nord;
2. Centre hospitalier de Gressier | KOZE GRESYE
3. Complexe LASWENYAY | Croix-des-Bouquets)
4. JCI/Ouanaminthe
5. Mouvement pour l’intégration et l’émancipation des femmes
handicapées | Cap-Haitien

 

Cette initiative de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), s'inscrit dans une démarche de solidarité et d'empathie à l’endroit des personnes nécessiteuses dans plusieurs communautés.

 

Selon Chanteur MITUS, représentant de l’Hôpital de la Grande-Rivière du Nord, ce don de la FOLONHA à ce centre hospitalier vient à point nommé quand on sait que la situation sanitaire en Haïti se dégrade quotidiennement. Pour Messieurs Marc Deverson BEAUVOIR et Wid-Marc Emmanuel MARIEN, respectivement coordonnateur général et secrétaire général de l'association KOZE GRESYE, évoluant dans la commune de Gressier (département de l'Ouest), ils croient que ces matériels offerts en don à la FOLONHA permettront de mieux accompagner le centre hospitalier de Gressier en ces temps particuliers.
 

Pour sa part, Amos CINCIR, président du conseil d'administration de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), tient à remercier les membres de la Haitian Resource Development Foundation (HRDF) par l’entremise du Dr Aldy CASTOR et Guerlande REGISTRE avec l’appui de la Cross Catholic Outreach qui avaient décidé de répondre favorablement aux requêtes de la FOLONHA en vue d'apporter sa contribution en matière de santé avec transparence et équité à des institutions sanitaires du pays.
 

Quant au Dr Jeeph SERGILLES, vice-président de la FOLONHA, « cette distribution symbolise le renforcement d'une longue coopération avec la Haitian Resource Development Foundation (HRDF) et la Cross Catholic Outreach. La FOLONHA espère pouvoir faire mieux dans un proche avenir avec une distribution plus substantielle en vue d'un meilleur impact dans la communauté.»
 

En tant que membre de la société civile, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), se porte volontaire pour poursuivre sa mission de supporter la population à travers le pays en vue d'aider le maximum de personnes dans différentes régions du pays.
 

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale

FOLONHA