LES NOUVELLES

4 Février 2021

COVAX PUBLIE UNE PREMIÈRE PRÉVISION PROVISOIRE SUR LA DISTRIBUTION DES VACCINS

Port-au-Prince, le 4 Février 2021

La Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), Gavi, l'Alliance pour les vaccins et l'Organisation mondiale de la Santé, en tant que codirecteurs de l'initiative COVAX pour un accès mondial équitable aux vaccins contre le virus de la COVID-19, ainsi que l'UNICEF, le principal partenaire de distribution, publient aujourd’hui la première prévision provisoire du COVAX sur la distribution des vaccins.

 

S'appuyant sur la publication des prévisions mondiales et régionales d'approvisionnement COVAX pour 2021, cette prévision de distribution provisoire fournit des informations sur la disponibilité anticipée, pour les participants à la Facilité COVAX, de doses du vaccin Pfizer/BioNTech au cours du premier trimestre 2021, et du vaccin candidat AstraZeneca/Oxford au cours du premier semestre 2021. Cette annonce arrive moins de deux semaines après l'annonce de l’accord d'achat anticipé signé avec Pfizer/BioNTech et un peu plus d'un mois après que le premier vaccin COVID-19 a reçu l'approbation de la liste des utilisations d'urgence de l'OMS.

 

Partager la prévision provisoire sur la distribution avec les pays, malgré la forte volatilité de l'offre mondiale dans le contexte actuel, a pour but de fournir aux gouvernements et aux systèmes de santé les informations dont ils ont besoin pour planifier leurs programmes nationaux de vaccination. Les répartitions définitives seront publiées en temps utile.

 

Cette prévision provisoire sur la distribution trace les grandes lignes de la livraison prévue de doses de vaccins à tous les participants à la Facilité COVAX, à l'exception des participants qui ont exercé leur droit de retrait, ou qui n'ont pas soumis de demande de vaccins ou qui n'ont pas encore obtenu de doses.

UNICEF

Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com