LES NOUVELLES

20 Mai 2021

La FOLONHA se solidarise aux parents et proches des victimes du naufrage du Flyboat dénommé « Étoile brillante » et félicite les sauveteurs

FOLONHA.png

Port-au-Prince, Le 20 Mai 2021

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), est attristée, suite au naufrage en haute mer le samedi 15 mai 2021, du Flyboat dénommé « Étoile brillante » au cours duquel 11 rescapés et 3 cadavres ont été retrouvés, et 5 passagers portés disparus. A bord du bateau effectuant le trajet Carriès/Anse-à-Galets (La Gonâve), se trouvaient 19 passagers. 

 

En cette douloureuse circonstance, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, exprime ses condoléances aux parents et proches des victimes de ce drame ainsi qu’à toute la Communauté de l’Ȋle de La Gonâve. La FOLONHA prie instamment les autorités d’être plus strictes dans l’application des principes de contrôle et de prévention de ce genre d’incidents de cabotage en vue d’éviter des pertes en vies humaines.

 

La Fondation Lorquet  pour une Nouvelle Haïti profite pour présenter ses vives félicitations principalement aux compatriotes Josh CASIMIR et aux autres nageurs, notamment M. Eloïby, qui ont pu courageusement sauvé la vie d’un enfant de 3 ans et de deux autres personnes après avoir nagé pendant environ 14 heures d’horloge avant d'atteindre la localité de Lanzac, près de Montrouis. 

 

De tels actes de bravoure et altruisme méritent d’être loués. La FOLONHA souhaite que le service de cabotage soit mieux organisé pour que le pays n'enregistre point ces formes de drame à répétition et que les larmes cessent d’être versées.

 

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines d’intervention : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

 

FOLONHA