LES NOUVELLES

5 Mai 2021

La FOLONHA a distribué des kits alimentaires et cosmétiques à  plusieurs institutions de la société civile haïtienne

181974900_319598576206848_28201193196930

Port-au-Prince, le 5 Mai 2021​

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a procédé le lundi 3 mai 2021, à la distribution de plusieurs caisses de  riz MannaPack et des boîtes de produits cosmétiques offertes par la Cross Catholic Outreach et la Haitian Resource Development Foundation (HRDF), avec l’appui du Dr Aldy CASTOR et de Madame Wadeline REGISTRE.  Ce don a été acheminé à des leaders de plusieurs associations et organisations communautaires de la société civile.   Il s’agit entres autres :

 

· Association GAD Cazale

·  Centre de support aux personnes handicapées (CESPHA)

· Centre Bon samaritain de Ouanaminthe

· Association Koze Gresye

· Société haïtienne de télémédecine

·  Initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme

 

Cette initiative de la FOLONHA, s'inscrit dans une démarche de solidarité et d'empathie à l’endroit des personnes nécessiteuses en ces moments difficiles auxquels le pays fait face.

  

D’après Charnel BERVIL, représentant de GAD CAZALE, ce don de la FOLONHA à son organisation vient à point nommé quand on sait que la situation économique en Haïti se dégrade quotidiennement. De son côté, Marc Deverson BEAUVOIR, coordonnateur de Koze Gresye, a salué l'initiative de la FOLONHA tout en invitant les membres de cette institution à toujours penser à ceux qui sont réellement dans le besoin.

 

Amos CINCIR, président du conseil d'administration de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), tient à remercier la Cross Catholic Outreach et la Haitian Resource Development Foundation (HRDF), qui ne cessent de soutenir les actions de la FOLONHA en vue d'apporter sa contribution à la communauté haïtienne avec transparence et équité à des personnes nécessiteuses en ces temps particulièrement difficiles marqués par la dégradation de la situation économique du pays.  

 

« Notre vision est d’apporter davantage notre aide à un plus grand nombre de personnes et toucher davantage de communautés à travers les dix départements géographiques d’Haiti. La FOLONHA se porte volontaire pour poursuivre sa mission de soutenir la population à travers Haïti en vue d'aider le maximum de personnes dans différentes régions du pays», a déclaré le président de la FOLONHA.

 

Cette distribution a été rendue possible avec la collaboration des employés de MÉDIA TEXTE et des membres de la FOLONHA, notamment Joël LORQUET,  Dr Jeeph SERGILLES, Jacquelin LIRISEMOND, Widley MARIUS et Lesly DORCIN.

 

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

 

FOLONHA.