LES NOUVELLES

13 Septembre 2021

LA Fondation SOGEBANK apporte son soutien aux victimes du séisme du 14 août 2021

Port-au-Prince, Le 13 Septembre 2021

 

Manifestant sa solidarité envers les nombreuses familles durement frappées par le séisme du 14 août dernier, la Fondation SOGEBANK a procédé le week-end écoulé à une importante distribution de produits alimentaires et de matériels divers dans 3 localités du département du Sud : Camp Perrin, Maniche et Ducis, ciblées tout particulièrement car ayant reçu, jusqu’ici, très peu de soutien.
 

Cette assistance, qui s’inscrit dans le cadre de la réponse immédiate de la Fondation SOGEBANK, a pour objectif de toucher au moins un millier de bénéficiaires et comprend 800 lampes solaires, 500 couvertures et 600 matelas.


De plus, sachant les difficultés auxquelles font face actuellement de nombreuses mères pour nourrir leurs enfants, la Fondation SOGEBANK a également fait une distribution d’environ 20,000 sachets de compléments alimentaires fabriqués localement.


Pour assurer une distribution équitable de l’aide, la Fondation SOGEBANK s’est associée à la Fondation Haïti Future, une organisation locale avec laquelle elle a déjà travaillé par le passé et qui a fait preuve de son efficacité sur le terrain.


« Fidèle à son engagement qui consiste à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne, la Fondation SOGEBANK est heureuse d’apporter cette première aide afin de soulager les souffrances de tant de familles plongées dans la désolation suite à ce puissant séisme » a commenté Dr Michel Théard, Président du Conseil d’Administration de la Fondation SOGEBANK.


« Du jour au lendemain, tant de vies ont été emportées, tant de rêves sont brisés… la Fondation SOGEBANK espère que ce don permettra aux bénéficiaires de mieux faire face à cette triste réalité » a conclu Dr Théard.

Des contacts ont déjà été établis avec une autre organisation locale, la Fondation Communautaire Espwa, pour planifier dans les prochains jours, une distribution dans le département de la Grand’Anse.


La Fondation SOGEBANK, réitère son engagement d’accompagner le peuple haïtien dans les moments difficiles et réaffirme son soutien au renforcement des capacités des organisations travaillant dans le développement communautaire.

À propos de la Fondation SOGEBANK

Créée en avril 1993, la Fondation SOGEBANK est le bras social du Groupe SOGEBANK. Elle est née de la ferme conviction des actionnaires du Groupe SOGEBANK que le secteur privé doit s’impliquer davantage dans l’amélioration de l’environnement social Haïtien. L’objectif principal de la Fondation SOGEBANK est de participer à la promotion et au développement de la philanthropie dans le secteur privé haïtien en œuvrant dans les domaines tels l’éducation, la santé, la promotion de la culture, du sport et la protection de l’environnement.

FONDATION SOGEBANK