Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

12 Novembre 2019

5ème Édition du Prix Jeune Journaliste de OIF-BRECAL - Les lauréats

Port-au-Prince, Le 12 Novembre 2019

Les résultats de la liste des lauréats de la 5ème édition du Prix Jeune Journaliste de l'Organisation de la Francophonie-Bureau Régional de la Caraïbe et de l'Amérique Latine (OIF-BRECAL) ont été rendu publique.

 

Rachel St-Fort, Laura Louis et Milias Nocson sont les trois lauréats du Prix 2019. Cette cinquième édition du Prix se faisait autour du thème :« Femme au cœur du développement ». Le travail des journalistes s'est donc effectué autour de cette thématique.

Dans la catégorie Audiovisuelle, Rachel St-Fort a remporté le premier prix pour son travail : « Recyclons autrement avec la PDG de Haiplast Recycling S.A. ».

Dans la catégorie Presse Écrite, Laura Louis, a remporté le premier prix pour son article : « L’Organisation des femmes en action à Pliché (OFAP) : l’organisation de femmes qui ambitionne de développer la commune de Cavaillon ».

Dans la catégorie Radiophonique, deux candidats ont été récompensés. Il s’agit de Milias Nocson, premier prix, pour son reportage : « Kettly Julien, un modèle d’engagement ».

D'autres participants à ce concours ont eux aussi reçu une distinction. Dans la catégorie Presse Écrite Laïka Mezil est la deuxième lauréate pour son article  « Les femmes à mobilité réduite, constituent-elles une force motrice de l’économie haïtienne ». Dans la catégorie Radiophonique, Anicile Maître est deuxième pour son travail intitulé « Intégration des personnes handicapées : leitmotiv de Soinette Désir ».

TSS NEWS