Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

16 Octobre 2018

Le Bureau de l'Organisation des Jeunes Nations Unies d'Afrique en Haïti honore la mémoire de Jean-Jacques DESSALINES 

Port-­‐au-­‐Prince, le 16 Octobre 2018

Le Bureau de l'Organisation des Jeunes Nations unies d'Afrique en Haïti (BOJNUAH) représenté par Amos CINCIR et Jeeph SERGILLES, respectivement Représentant Spécial et Représentant Spécial Adjoint, à l'occasion de la commémoration du 212e anniversaire de l’assassinat du célèbre et illustre père fondateur de la Nation haïtienne, l'Empereur Jean-Jacques Dessalines (Jacques 1er), tient à honorer la mémoire de cet homme dont les bras et la pensée ont concouru à la liberté des esclaves de Saint-Domingue et à la construction d'un Etat fort malgré un ostracisme international à nul autre pareil.

En cette date historique, où plusieurs secteurs de la vie nationale sont mobilisés pour demander des comptes concernant la dilapidation des fonds PetroCaribe, le Bureau de l'Organisation des Jeunes Nations unies d'Afrique en Haïti (BOJNUAH), invite la population haïtienne en général, particulièrement les Jeunes Haïtiens à prendre conscience de la valeur et de l'importance d'un homme qui a marqué l'histoire mondiale de la liberté et de la libération en se positionnant contre l'esclavage, l'oppression et la ségrégation qui ont constitué et constituent encore la négation de l'humanité. 212 ans après l’assassinat de l'Empereur Jean-Jacques Dessalines ses principes défendus demeurent encore.

«Si nous osons être libres, osons-le par nous-mêmes et pour nous-mêmes», disait Jean-Jacques Dessalines. Aujourd'hui encore, les représentants du BOJNUAH croient dur comme fer que la première République noire indépendante du monde a besoin des Hommes et de Femmes, Dignes, Honnêtes, Intègres, Libres dans leurs Pensées et dans leurs Actions, toujours est-il au profit de la prospérité de la Nation afin que la société soit désormais construite sur des bases solides et inébranlables Politiquement, Économiquement, Socialement et Culturellement.

Le Bureau des Jeunes d’Afrique en Haïti représenté par des jeunes Haïtiens, a pour mission de cibler, notamment des actions liées au continent Africain et en Haïti, centré sur la jeunesse et le développement durable. Cette institution vise à apporter la plus forte valeur ajoutée à sa vision du monde et que ses représentants puissent œuvrer quotidiennement pour frayer une passerelle entre le Continent Africain et Haïti, à travers les jeunes.

John Obed EXILHOMME

Directeur de Communication