Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

24 Octobre 2019

Célébration du 74ème anniversaire de la rentrée en vigueur de la charte des Nations Unis

Port-au-Prince, Le 24 Octobre 2019

 

Ce 24 Octobre ramène à la célébration de la Journée de l'Organisation Nations Unis (ONU).  La charte des Nations Unis est entrée en vigueur le 24 Octobre 1945, ce qui fait 74 ans cette année. La charte a pourtant été signé le 26 Juin 1945 par 51 États à San Francisco aux États-Unis.

Siégeant à New York, rappelons que l'ONU a été fondé pour remplacer la Société Des Nations (SDN) qui a elle, a été fondé après la première guerre mondiale.

L'ONU a pour premiers objectifs de maintenir de la paix et la sécurité internationale. Elle lutte pour la protection des droits de l'homme, la fourniture de l'aide humanitaire, le développement durable ainsi que pour garantir le droit international.

L'ONU recense aujourd'hui 193 États membres et six langues officielles qui sont l'anglais, l'arabe, l'espagnol, le français, le mandarin et le russe. Cependant il n'y a que le français et l'anglais qui sont les langues de travail.

En ce 74ème anniversaire, l'actuel Secrétaire Général de l'ONU, le portugais, António Guterres a déclaré : « La Journée des Nations Unies nous offre l’occasion de réaffirmer les idéaux énoncés dans la Charte des Nations Unies, qui jour pour jour est entrée en vigueur il y a de cela 74 ans. En cette époque de tumulte généralisé, la Charte reste notre point de repère. » 

TSS NEWS