Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

14 Novembre 2018

M.PAP - UE: Soutenir les changements pour un développemenet durable

Port-­au-­Prince, le 14 Novembre 2018

 

La Mairie de Port-au-Prince a recu officiellement de la Délégation de l’Union européenne, l’ensemble des documents produits au cours des 5 années du Programme d’Appui à la Reconstruction et au Réaménagement des Quartiers (PARAQ). Ces travaux et résultats font l’objet de plusieurs plans de réaménagement, d’outils de capitalisation et de données sur le terrain permettrant de partager les expériences et les enseignements produits lors de la mise en œuvre du PARAQ dans plusieurs quartiers de la capitale et de la région de Léogane.

 

Le 14 novembre, la mairie de Port-au-Prince, représentée par Alexa Louis, responsable des relations extérieures et la Délégation de l’Union européenne en Haïti, représenté par Aniceto Rodriguez, directeur de la coopération européenne en Haiti ont procédé à la transmission officielle des éléments du PARAQ. L'objectif est de faciliter leur utilisation future par les institutions haïtiennes, dont celles qui ont été partie prenante de la mise en œuvre du programme. Au cours de l’atelier de transmission qui suivait la cérémonie, les institutions et opérateurs ont présenté leurs expériences et réalisations. Plusieurs Dossiers d’Appel d’Offres pour l’aménagement urbain des quartiers ont également été préparés et transmis à la mairie qui peut désormais les publier pour la mise en œuvre de chantiers.

 

A la suite de cette matinée placée sous le thème de l’aménagement urbain, l’ambassadeur de l’Union européenne à inauguré une conférence débat sur le thème « Villes pour les femmes, villes pour tous » devant un public composé d’étudiants, universitaires, opérateurs et partenaires, associations de femmes, urbanistes et édiles. Les panélistes Addly Célestin (Urbaniste), Thierry Chérizard (responsable du projet FOKAL Marches exploratoires à Martissant), Pascale Solage (organisation féministe Neges Mawon), Kettyna Bellabe (Maire adjointe PAP), Luc Herby Mesadieu (Spécialiste ONU Femmes) étaient choisis pour leur expertiste et leurs expériences dans les univers où les femmes et la ville se rencontrent

Mairie P-au-P