Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

30 Janvier 2019

Le Rotary Club: Visite du Gouverneur de District 7020 du Rotary International Dr Patrick Adizua

Port-­au-­Prince, le 30 Janvier 2019

 

Le Rotary Club des Cayes, profitant de la visite du Gouverneur de District 7020 du Rotary International le Dr Patrick Adizua et de sa femme le Dr Lesline Adizua, a remis officiellement à l’hôpital des Cayes le vendredi 25 janvier 2019 à 10:00 hrs am un appareil d’imagerie médical C-ARM d’une valeur de $182,000.00 qui facilitera les chirurgiens orthopédistes à une meilleure approche chirurgicale permettant ainsi au médecin de suivre les progrès à tout moment pendant l'opération et apporter immédiatement les corrections éventuelles.  En conséquence, les résultats du traitement sont meilleurs et les patients se rétablissent plus rapidement. L’hôpital et aussi les patients bénéficieront ainsi d’économies grâce à moins d’opérations de suivi.

 

Un bras en C, en anglais C-ARM, est un intensificateur de scanner d'imagerie. Le nom provient du bras en forme de C utilisé pour relier l'un à l'autre la source de rayons X et le détecteur de rayons X. Les bras en C ont des capacités radiographiques, bien qu'ils soient principalement utilisés pour l'imagerie per-opératoire fluoroscopique lors de procédures chirurgicales orthopédiques et de soins d’urgence.

 

Les systèmes d'imagerie mobiles font partie intégrante de la vie quotidienne des hôpitaux modernes et sont utilisés dans des domaines tels que l'orthopédie, la traumatologie, la chirurgie vasculaire et la cardiologie. Ces appareils fournissent une haute résolution

d’images radiologiques en temps réel.

 

L’hôpital des Cayes étant un centre de référence pour tout le Grand Sud pourra maintenant mieux desservir la population affectée par tant d’accidents de motos et de voitures mais aussi recevoir à l’avenir des équipes de chirurgiens orthopédiques venant d’autres Centres hospitaliers nationaux ou internationaux permettant ainsi des échanges académiques dans le but de faire avancer ce service qui on l’espère deviendra dans un avenir pas trop lointain l’un des centres de Traumatologie et Orthopédiques les plus modernes d’Haiti.

 

Le Dr Robert Léger qui fut Gouverneur de District pour le Rotary International durant l’année 2017-2018 a joué un rôle capital pour faire de ce projet une réalité.

 

Ce projet a pu être réalisé via le Rotary Club des Cayes grâce aux cotisations des Rotariens au niveau de leur Club mais surtout les dons des membres, si petits soient-ils, à la Fondation Rotary qui à son tour égalise à 100% les valeurs offertes par les Districts et à 50% celles des Rotariens ou amis du Rotary. C’est ainsi que les contributions de 15 Districts, 4 Rotary Clubs à travers leurs membres, le DAF (Donor Advised Funds) de la Fondation Rotary via le Caribbean Partnership, de deux Rotariens le Dr Jack Guy Lafontant du Rotary Club de Pétion-Ville et Beverly Kennedy du Rotary Club de Boca Raton Florida et enfin deux contributions non Rotariennes l’APCH (l’Association des Propriétaires et Chauffeurs Haitiens) et la Mairie des Cayes ont permis la réalisation de ce projet.

ROTARY CLUB