Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

6 Février 2019

La dâte du 7 Février: Un passé, une histoire et des évenements pour la marquer cette année

Port-­au-­Prince, le 6 Février 2019

 

7 Février est une dâte emblématique pour tous les haïtiens. Ce n'est pas un jour férié mais elle est devenue importante par le fait qu'elle a marqué l'histoire du pays comme les dâtes: 1er Janvier, 12 Janvier, 18 Mai, 17 Octobre ou 18 Novembre. 

En 1986, à cette dâte, François Duvalier "Baby Doc" fuit le pays aprés près de 30 ans de dictature Duvalieriste: Père - Fils. 

En 2001, encore à cette dâte, un autre président est sous le feu des projecteurs. Cette fois-ci ce n'est pas un qui fuyait le Palais Présidentiel mais un qui y entrait, il s'agit de Jean-Bertrand Aristide qui revient au pouvoir suite aux élections du 26 Novembre 2000.

Finalement, c'est une dâte qui se lie à la politique. Et cette année encore elle va marquer les esprits suite aux prévisions. 

En premier lieu, le 7 Février 2019 va marquer les deux années au pouvoir  du président actuel, SEM Jovenel Moïse. En second lieu, il y a la Radio Kiskeya qui va revenir sur les ondes après le regrettable incendie du 21 Décembre 2018 qui avait tout ravagé. Enfin, la mannifestation prévue par l'opposition et les pétrochallengers qui promet d'être inoubliable. 

 

La dâte du 7 Février continue de prendre de l'envergure dans le cours de l'histoire du pays et plus encore...

TSS NEWS