Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

16 Octobre 2019

Communiqué de Presse du Ministère du Tourisme

Port-au-Prince, Le 16 Octobre 2019

 

Le Ministère du Tourisme condamne avec la dernière rigueur les attaques perpétrées contre certains établissements touristiques de la capitale et des villes de provinces (Port-au-Prince, Côte des Arcadins, Cap Haïtien, Jacmel, etc..) et profite de la présente pour souligner  l'encre forte, sa solidarité avec les entreprises et les employés victimes de ces turbulences.

Ces actes d'intimidations et irresponsables ne font que mettre en péril d'une part, des milliers d'emplois dans le secteur touristique et constituenet d'autre part une atteinte grave à la liberté d'entreprise.

Ces menaes ne feront qu'anéantir les efforts consentis par nos investisseurs haïtiens et étrangers qui ont cru dans le fort potentiel d'Haïti, en mettant leurs ressources au service du développement de l'industrie touristique nationale.

La Constitution haïtienne garantit le droit de tout un chacun à exprimer librement ses revendications de manière pacifique. Ainsi, le Ministère du Tourisme rappelle aux pritestataires l'impérieuse obligation qu'oils ont également de protéger nos entreprises haïtiennes et qui participent à la création d'emplois et de richesse au niveau national.

Le Ministère du Tourisme renouvelle son engagement à continuer d'accompagner les secteur touristique en concetation avec d'autres institutions au niveau national (publiques / privées), dans le but de préserver les acquis en continuant le chantier du repositionnement de la Destination Haïti au niveau international.

MINISTÈRE DU TOURISME