Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

14 Février 2020

Faits marquants du Vendredi 14 Février 

Port-au-Prince, le 14 Février 2020

 

Dans la localité de Fermathe, l’incendie d’un orphelinat a causé la mort de quinze enfants. Selon le Bien-Etre Social, cet orphelinat n'avait plus l’autorisation légale de fonctionner depuis en 2013. Il est rapporté que des enfants de bas âge dont des bébés ont péri dans cet incendie. La maison d'enfants en question, l'Orphelinat compréhension de la Bible abritait 66 enfants. Cette nouvelle a choqué la matinée, encore un incident causant la mort qui aurait pu être évitée si l'Etat jouait bien son rôle.

En ce Vendredi 14 Février, jour de célébration de la fète Saint Valentin, les rues de la capitale notemment Champ-de-Mars, Lalue ont subi des vagues de tensions. Des protestataires gagnaient les rues pour dénoncer l'insécurité caractérisée par le kidnapping, les viols, les vols, les meurtres. Ils réclamaient aussi le départ du Président de la République.

Un 14 Février pas tout à fait rose. Des vendeurs et acheteurs de cadeaux, de bouquets de fleurs ont été remarqué dans les rues de Champs de Mars, dans quelques magasins et supermarket. Néanmoins, la journée a été quand même un peu bouleversante. Panique à certains coins de la capitale et ses environs.

Enfin, il y en a d'autres qui vont essayer de se distraire à des soirées organisées à l'occasion de la Saint Valentin à des Hôtels, des Restaurants, des Centres Culturels. Les affiches sont nombreuses.

TSS NEWS