Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

11 Novembre 2019

Haïti - Insécurité : Des cas de morts et des bléssés par arme à feu continuent d'être enregistré 

Port-au-Prince, Le 11 Novembre 2019

A Port-au-Prince, l'insécurité continue à faire des ravages. Dans la localité de Bel Air, des actes criminels ont été perpetré, causant la mort de 15 personnes , des blessés par balles et une vingtaine de maisons incendiées.

Fonctionner au Centre-Ville continue à inspirer la peur et la méfiance auprès des commerçants, des acheteurs et des passants ou autres citoyens ayant une activité économique dans les environs.

Les villes de province font aussi l'actualité dans le dossier d'insécurité, au Cap-Haïtien, des bandes rivales de quartiers populaires font la loi et ont déjà causé la mort de 3 citoyens et une dizaine de personnes blessées par balles et plus de cinquante maisons ont été incendié, des familles se retrouvent alors dans la rue, et leurs problèmes s'aggravent.

Notons que, nous remarquons une dose de paranoïa chez les haïtiens. Tout le monde a peur de tout le monde. Les gens sont suspicieux, susceptibles, et s'attendent toujours au pire. Nous comprenons qu'alors, une bonne majorité de personnes vivant en Haïti sont traumatisées, nous ne pouvons pas nous empêcher d'imaginer tous les troubles psychologiques que toute cette situation entrênerait dans quelques années : les conséquences et les traitements.

TSS NEWS