top of page

LES NOUVELLES

29 Mai 2019

L'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) a octroyé le prix méritoire 2019 à l'Ingénieur-Agronome haïtien Max François Milien

Max_François_Milien.jpg

Port-au-Prince, Le 29 Mai 2019

Le Docteur Max François Milien a reçu le Dimanche 26 Mai 2019 à Paris un prix décerné par l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) pour son oeuvre dans le développement agricole et rural en Haïti.

Ce prix méritoire lui a été décerné par l'OIE  lors de la Grande Cérémonie d'ouverture de la 87ème Session Générale des délégués de cette assemblée. 

Ce prix a pour but de valoriser, à l’échelle internationale, la contribution d’une personnalité dans l'avancement scientifique et technique de la science vétérinaire  incluant des travaux autour des maladies animales.

Le Docteur Milien a un grand parcours académique et professionnel. il est licencié à la Faculté de Droits et des Sciences Economiques (FDSE) en 1968, puis diplômé à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) en 1971. Ensuite, il s'est rendu à l’Ecole Vétérinaire de Toulouse en France pour se spécialiser en médecine vétérinaire.

Il a été Vice-doyen à la recherche et enseignant à la Faculté d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FMAV). De 1984 à 1991, puis de 1994 à 1997 Directeur du Centre de Recherche et de Documentation Agricole au sein du Ministère de l'Agriculture.  Ensuite, Directeur de la Direction de Quarantaine et directeur du Laboratoire de Tamarinier de 1991 à 1994 et Directeur de l’Unité de Protection Sanitaire (UPS) de 1997 à 2000.
 

TSS NEWS

bottom of page