LES NOUVELLES
09 SEPTEMBRE 2020
L'A.P.P.E. clarifie sa position et prône le dialogue pour résoudre la crise du pétrole.
Port-au-Prince, Haïti.-
L'Association des professionnels du pétrole (APPE), composée de 5 compagnies pétrolières, souhaite préciser pour la presse et le grand public, après avoir pris connaissance de certains articles publiés par des médias en ligne et qui circulent sur les réseaux sociaux, citant comme source un cabinet d'avocat bien connu, que la teneur des messages ne provient pas de l'A.P.P.E. S'il est vrai que le Cabinet cité dans les articles représente certaines compagnies, il ne représente pas l'A.PPE.
En effet, l'APPE et le Ministère des Fimamces sont engagés dans un processus de négoviation depuis un certain temps et l'APPE invite les acteurs concernés par cette cise à la séerénité.
L'APPE s'en tient à la position qu'elle a toujours préconisée depuis l'application des nouveaux tarifs en juin 2020, qui est celle du dialogue entre les acteurs du secteur pétrolier et l'Etat haïtien, unique voie selon elle pour résoudre la crise, sans qu'aucune des parties ne soit lésée, et au bénéfice de la population haïtienne.