Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

18 Février 2020

Haitian Education and Leadership Program (HELP) : Cinquante (50) boursiers de HELP gradués dans 15 filières différentes sont prêts à intégrer le marché de l’emploi

Port-au-Prince, le 18 Février 2020

 

Pour la première fois depuis l’existence de HELP, une organisation offrant des
bourses universitaires basées sur l’excellence académique et le besoin, une cohorte de 50 boursiers comprenant 17 filles et 33 garçons ont défendu et réussi leurs travaux de fins d’études, bouclant ainsi leurs études universitaires. Grâce aux supports académique et financier de HELP qui a pour mission de former des jeunes leaders professionnels qui contribueront activement à un Haïti plus juste, ces cinquante (50) jeunes qualifiés sont désormais prêts à entrer sur le marché du travail et servir la communauté haïtienne.

Ces jeunes diplômés en agronomie, génie électrique et industriel, gestion, finance, comptabilité, médecine, psychologie, sciences juridiques, sciences informatiques, sciences infirmières, sciences économiques, sciences politiques, sciences de l’éducation et de la communication ont non seulement compléter le cursus universitaire mais ont aussi suivi au centre de HELP des cours en leadership (4ans), anglais (4ans) et informatique (2ans). « Une étape qui se révèle un défi pour la réussite professionnelle », selon Bernard Fils-Aime, président du conseil d’administration de HELP à la cérémonie de graduation de samedi dernier.

Issus des quatre coins du pays, ces jeunes ont pu bénéficier du support de HELP justifié par leur performance académique et leur faible niveau économique. En effet, HELP a réussi à répondre aux besoins de ces boursiers gradués grâce à la contribution des sponsors comme Kellogg Foundation, Haitian Timoun Foundation, Artists for Haïti, BRANA, Pare Foundation, Epstein, Doris Stansel, Fondation Sogebank, Citi, Fondation Digicel, Swett, Capital Bank, Professional Security services (PSS), E-Power, Cross International, Groupe Coles pour ne citer que ceux-là.

Déborah P. Stark cheffe d’entreprise de la Citi et Jean Lucien Ligondé, PDG du
Centre Haïtien en Aménagement et en Développement (CHRAD) et de JL fine
Shoes, deux invités d’honneur ont profité de l'événement pour partager quelques mots d’encouragement à l’endroit des gradués pour les inciter à travailler sans relâche en utilisant tous les atouts fournis par HELP pour concrétiser leur rêve, servir leurs communautés respectives et servir le pays qui a tant besoin de ses fils et de ses filles pour remonter la pente des jours difficiles que nous connaissons tous.

Pour clôturer la cérémonie, HELP en a profité pour annoncer au grand public que la période d’application pour ses bourses d'études pour l’année académique 2020 -2021 est ouverte jusqu’au 30 avril 2020. Élèves de Philo méritants et excellents, à vos marques !

Le programme de HELP a été fondé en 1996 par Conor BOHAN et Garry DELICE avec deux étudiants, l’une en provenance de Cité Soleil, qui est aujourd’hui médecin et l’autre qui effectue cette année un doctorat aux Etats – Unis en vue de trouver un remède à la maladie de Parkinson. Depuis, plus de 270 gradués et 171 boursiers actuels ont pu accéder à l’université formant ainsi une communauté de jeunes leaders et professionnels qui contribueront activement à une société plus juste en Haiti.

HELP