Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

28 Janvier 2019

Des élèves sensibilisés au tourisme local par Sco Tour Haïti

Port-­au-­Prince, le 28 Janvier 2019

 

La Direction Générale de Sco Tour Haïti (STH), entreprise touristique œuvrant dans la promotion du Tourisme Local en partenariat avec l’Institution Nouvelle Source (INS), a organisé  le vendredi 25 janvier 2019,  une Grande conférence sur le thème : « SENSIBILISATION DES HAITIENS AU TOURISME LOCAL ». Cette grande conférence animée par le professeur Ulrick Emmanuel NOEL, cadre du ministère du Tourisme et des Industries Créatives, visait à encourager les Haïtiens, notamment les écoliers à mieux connaître le pays en faisant du Tourisme interne. Selon des données fournies par Ulrick Emmanuel Noël, le secteur touristique est en pleine croissance dans le monde, notamment dans la région caribéenne  avec 6 millions de touristes par an en République dominicaine, 4 millions à Cuba,  3 millions à la Jamaïque, 2 millions aux Bahamas et 467 000 en Haïti en 2017. D’après lui, les 467 000 touristes ayant visité Haïti ont généré 3 millions de dollars américains en favorisant 13 000 emplois directs et 40 000 emplois indirects.

 

Eunice CINCIR, présidente de Sco Tour Haïti, a, de son côté informé que l’institution qu’elle dirige a pour mission de promouvoir le tourisme le local à travers les dix départements géographiques d'Haïti, principalement dans le milieu scolaire par la réalisation d’activités liées à l'éco-excursion au profit des établissements scolaires via des visites guidées, des conférences, des formations sur le tourisme mais surtout œuvrer à la démocratisation du tourisme local. «Nous voulons conscientiser les Haïtiens, surtout les jeunes à l'importance du tourisme local en vue mieux connaître le milieu immédiat dans lequel il évolue et faire en sorte que le tourisme local devienne un réflexe dans leur quotidien», poursuit-elle.

 

Ce n’est pas Chrisla CELESTIN, vice-présidente de Sco Tour Haïti qui dira le contraire. «Si vous voulez vraiment connaître votre origine en tant que peuple, il faut visiter les forts, les grottes les musées, les galeries d'art, etc. afin de connaître votre réelle identité. Vous avez vu des images dans les livres. Eh bien Sco Tour Haïti vous invite à explorer ce que vous avez vu», dit-elle en citant lselon  André Gide : «Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page et ce n’est que dans l’aventure que certaines personnes réussissent à se connaître – à se retrouver.»

 

Cette conférence  a été réalisée grâce au support sans failles de la directrice de l’Institution Nouvelle Source, Janice REGIS, et l’élève Stévania Françoise CORNEILLE, sans oublier des membres du Conseil d'administration de la Sco Tour Haïti, notamment  Emeraude Jennifer MATHIAS (Porte-parole) ;  Eventz JOSEPH (Administrateur-trésorier) ;  Andrenise JOCELYN (Administratrice-trésorière adjointe) ; Elisabeth DÉSERT (Responsable de la Logistique) et  Jeeph SERGILLES (Directeur de Projet).

 

Fondée en septembre 2017, à Port-au-Prince (Haïti), Sco Tour Haïti est une institution à but lucratif, ayant un caractère touristique-économique et développement communautaire avec pour acronyme (STH). Cette institution touristique est la résultante de toute une série de réflexions menées par de jeunes professionnels haïtiens formés en communication, relations internationales et dans d'autres domaines connexes, particulièrement en Gestion des entreprises touristiques. Sco Tour Haïti entend sensibiliser les Haïtiens à faire du TOURISME LOCAL, mais surtout projeter une image positive d’Haïti à travers le monde par des actions concrètes et positives.

STH - INS