Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

11 Septembre 2019

Télémédecine : L’application mobile LASWENYAY bientôt accessible à tous

Port-au-Prince, Le 11 Septembre 2019

 

L’équipe de «LASWENYAY» annonce la réussite de la présentation de l’application mobile «LASWENYAY», tenue le jeudi 5 septembre 2019, à BANJ (Delmas 66). En dépit des turbulences occasionnées par la rareté des produits pétroliers qui aggravent la situation lamentable du pays, les organisateurs se sont engagés avec leurs propres moyens financiers à promouvoir cette application devant favoriser l’implantation de la télémédecine et l’offre des soins de santé à travers les outils numériques en Haïti.

 

Translitération du terme français soins de santé «LASWENYAY» est conçue par l’étudiant finissant en médecine Jeeph SERGILLES et développée par le technologiste Certil REMY. Cette plateforme numérique entend réduire le désert médical constaté en Haïti car, le pays dispose moins de six médecins pour un total de 10 000 habitants. Cet outil est un moyen d’offrir aux populations des 10 départements géographiques du pays des soins de santé à distance via la téléconsultation, la télé expertise et la télé surveillance. À noter que la santé numérique et la médecine présentielle ne sont point étanches. L’une complète l’autre et contribuent ensemble à garantir le droit à la santé de chaque individu. 

 

L’équipe de «LASWENYAY»  profite de cette occasion pour saluer vivement des médecins de renom qui se sont déjà engagés à supporter cette initiative et à mettre à profit leur savoir pour le bien-être de la population haïtienne. Nos remerciements vont aussi à l’endroit des responsables de la Société française de télémédecine (SFTLEMED) qui appui ce projet et qui sont prêts à partager avec des médecins haïtiens leur savoir-faire dans le domaine technologique. Un tel partenariat devrait permettre d’utiliser davantage les outils technologiques à des fins pratiques et salutaires.

 

L’équipe de «LASWENYAY» est en pourparlers avec des médecins et associations de médecins afin d’offrir d’autre services sur cette application qui sera disponible sur Play Store et App Store d’ici la fin de l’année 2019. Entre-temps, l’équipe de LASWENYAY est en train de mettre des bouchées doubles pour le lancement de cette application un moyen pour pallier aux crises sanitaires du pays. Elle se veut être une entreprise sans horizon ni de distinction de classe, de race ou de couleur. Ce, au respect des droits inaliénables de chaque individu. «LASWENYAY», c’est la santé sur votre portable.

LASWENYAY