Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

23 Octobre 2018

Jean Pascal, Le Champion revient à ses origines

Port-­‐au-­‐Prince, le 23 Octobre 2018

Le boxeur haïtiano-canadien Jean Pascal, accompagné de sa fille Angel et de sa Directrice de Communication Veronica Daniella Pereira a quitté Port-au-Prince ce lundi après avoir passé le weekend en Haïti pour renouer avec les membres de sa famille à l’occasion de la disparition de son père : le député Sainvoyis R. Pascal dont les funérailles ont été doublement chantées à 

Port-au-Prince (Eglise sur le Rocher) et dans sa commune natale Marigot.

 

Après plus de 30 ans d’absence, le quadruple champion du monde et olympien Jean Pascal, l’une des figures emblématiques de la boxe canadienne, a passé le weekend du 19 au 21 octobre en Haïti.

 

Vendredi soir il s’est recueilli dans la morgue devant la dépouille de son père.  Samedi matin il était présent à ses funérailles puis à la mise en terre à Pérédo, localité de la commune Marigot (Sud’est d’Haiti). La population de cette zone a témoigné sa reconnaissance envers le champion en raison des réalisations de son père qui a utilisé son influence politique pour électrifier la commune, rendre accessible l’eau potable et construire un lycée.

 

Dimanche il a visité un orphelinat à Caradeux et a prodigué des conseils aux jeunes selon ses trois règles de vie : « le travail, la discipline et la détermination. » Jean leur a dit : « ne renoncez pas à vos rêves même si la réalité est dure. Au bout du bout si vous travaillez fort, si vous êtes disciplinés et si en plus vous n’abandonnez pas, vous insistez, vous persévérez, vous pourrez changer le court de votre vie. »

 

Le sportif a également fait don de vêtements, chaussures et sac à dos à ces jeunes en difficultés.

Il a rencontré plusieurs membres de sa famille dans la soirée du dimanche et en a profité pour faire le plein de souvenir dans la maison familiale de Delmas 33. Jean Pascal, qui s’apprête à remonter sur le ring le 24 novembre, a pratiqué quelques séances de préparation physique durant son séjour en Haïti.

 

Direction de Communication de Jean PASCAL