Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

18 Mars 2019

Note de Presse du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP)

Port-au-Prince, Le 18 Mars 2019

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) prend acte des différentes positions qui se sont exprimées, un peu partout à travers le pays et surtout dans le secteur médical, pour dénoncer les agressions perpetrées dans l'enceinte de l'Hôpital Universitaire de la Paix, dans la nuit du 9 au 10 Mars 2019, contre un médecin dans l'exercice de ses fonctions.

Le MSPP suit avec intérêt le traitement judiciaire de ce dossier et qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que de tels actes ne restent pas impunis et que justice soit rendue au médecin.

Au lendemain de l'incident, une correspondance retraçant le fil des événements a été adréssée au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique aux fins utiles de droits. Conséquemment, le commissaire William Aristide a été mis en disponibilité et le dossier a été transmis aux autorités judiciaires compétentes.

 

Le Ministère reste au côté du Dr. Chrislor Lestin dans le cadre de sa prise en charge médicale er psychologique, exige des autorités judiciaires qu'elles fassent toute la lumière sur ce cas d'agression afin de rendre justice au Dr. Lestin, au personnel de l'Hôpital Universitaire de la Paix et à toute la communauté médicale globalement touchée par cette situation.

 

Dr. Marie Gréta Roy CLEMENT - MINISTRE MSPP