Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

21 Mars 2019

Urgent: Alerte Sanitaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP)

Port-au-Prince, Le 21 Mars 2019

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) avise la population en général, les professionnels de la santé et les distributeurs de produits pharmaceutiques en particulier qu'un médicament contrefait cicurle actuellement dans le pays. Il est vendu sous le nom de "CLARITHROMYCIN" comprimé, dosé à 500 mg.

Ce produit contrefait est présenté dans un flacon en plastique, opaque, de couleur branche contenant 100 comprimés. En référence à l'emballage primaire rédigé en anglais, il porte un faux logo "MYLAN".

Ce médicament frauduleusement libellé: "Clarithromycin tablets, 500 mg" peut contenir n'importe quelle molécule dangeureuse. Par conséquent, il peut entrainer des symptômes pouvant aggraver l'état de santé du consommateur et même provoquer sa mort.

Le MSPP appelle la population à la vigilance et interdit la distribution, la vente et la consommation de ce produit sur tout le territoire. De plus, il exhorte la population à acheter ses médicaments exclusivement dans les pharmacies autorisées.

Dr. Marie Gréta ROY CLEMENT - MINISTRE MSPP