Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

16 Juillet 2019

Nommination de l'haïtienne Myrlande Pierre en tant que Vice-Présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ)

Port-au-Prince, Le 16 Juillet 2019

Détentrice d’une maîtrise en sociologie de l’UQAM tout en étant candidate au doctorat en sociologie à l’Université de Genève, la sociologue haïtienne Myrlande Pierre vient d'être nommée Vice-présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ). Elle a prêté serment, mardi 9 juillet, devant l’Assemblée nationale du Québec le 9 Juillet dernier et entrera en fonction le 29 juillet.

 

En 2008, elle a été été présidente de la Table sur la diversité, l’inclusion et la lutte contre les discriminations de la Ville de Montréal. Elle a continué à faire carrière en étant la  co-responsable du Comité, État gouvernance et justice du Groupe de réflexion et d’actions pour une Haïti nouvelle (GRAHN) (2012-2019).

 

Maintenant, il lui revient d'être la Vice-Présidente de la CDPJ,un poste qui coïncide avec son parcours et ses champs d'études et de recherches. Elle travaille notemment sur la discrimination, l'immigration, les miniorités dénigrés.   

TSS NEWS - SOCIETE