Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

10 Décembre 2018

70ème Anniversaire de la Déclarartion Universelle des Droits de l'Homme

Port-­au-­Prince, le 10 Décembre 2018

Proclamée le 10 décembre 1948 par l 'Assemblée Générale des Nations Unies à Paris, au Palais de Chaillot, par la résolution 217 3A.

 

La déclaration universelle des droits de l'homme précise les droits fondamentaux de l 'homme. Une cérémonie officielle de la célébration des 70 ans a été organisée au Ciné Triomphe en présence de plusieurs personnalités nationales et étrangères dont le Président de la République le Président, du Sénat, et des représentants du Haut Commissariat des Nations Unies. 

 

Prenant la parole en la circonstances le Président de la République SEM Jovenel Moise a relaté que les idées et valeurs promues en la déclaration universelle des droits de l 'homme ont justifié l 'émergence de la Nation Haitienne. 

 

Il en 'a profité pour réaffirmer son engagement et celui du Gouvernement à travailler plus dur en vue de répondre aux besoins du peuple surtout ceux qui vivent dans une situation plus difficile. La concentration du Gouvernement sera mise spécialement sur les jeunes puisqu'ilsi ont le plus besoin d'encadrement. 

 

Tout au long de son allocution de circonstances, le Président du Sénat Joseph Lambert a salué la mémoire d 'Emile St -Lot qui a su marquer d 'une manière historique son passage en tant que rapporteur de la 3ème commission chargée de la rédaction de la Déclaration Universelle des Droits de l 'homme.

 

L 'élu du Sud a emprunté le crédo prémonitoire du Mgr François W. Ligondé qui stipule "N 'ayez pas peur ". Donc il ne faut pas avoir peur de dénoncer, de critiquer et de prendre toutes les mesures qui s 'imposent pour traquer tous ceux et toutes celles qui sèment de la terreur dans la société. 

 

Un vibrant hommage a été rendu à Emile St -Lot par le Parlement Haitien. Le Président du Sénat au nom de tous les Parlementaires a décerné une plaque d 'honneur aux membres de la famille de l 'Ambassadeur. 

 

Lors de la commémoration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, le message de Madame Michelle Bachelet Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits a été lu par son Représentant. 

TSS NEWS