Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

27 Juin 2019

Note de Presse du Ministère des Affaires Etrangères

Port-au-Prince, Le 27 Juin 2019

 

Le Ministère des Affaires Etrangères informe la presse parlée, télévisée  et en ligne que le Ministre des Affaires Etrangères, Son excellence Monsieur Bocchit EDMOND, a laissé Port-au-Prince, le lundi 24 Juin 2019 à destination de Medelin (Colombie) en vue de participer à la 49ème Session ordinaire de l'Assemblée Générale de l'Organisation des Etats Américains (OEA) qui se tiendra à Medelin, du 26 au 28 Juin 2019.

L'Assemblée Générale de l'OEA se prononcera sur la situation de certains pays tels le Nicaragua et le Venezuela qui font déjà l'objet de plusieurs résolutions du Conseil Permanent concernant les questions de Migration et de Protection des Droits de l'Homme.

L'Assemblée Générale prendra également des décisions sur les postes à pourvoir au sein des différents organes de l'OEA.

Le Chancelier EDMOND abordera dans sons discours devant l'Assemblée Générale la question du dialogue national lancé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel MOISE, de la sécurité alimentaire, la lutte contre la corruption, le banditisme, le renforcement de la justice et des structures de sécurité.

Il est a noter, que ce matin, le Chancelier EDMOND a rencontré le Comité exécutif de la commission Interaméricaine des Droits de l'Homme en vue de discuter de sa prochaine visite en Haïti.

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES