Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

6 Novembre 2019

Reprise timide de quelques activités à Port-au-Prince après une semaine entière de "Peyi lock"

Port-au-Prince, Le 6 Novembre 2019

 

Toutes les activités s'effectuant à Port-au-Prince s'étaient arrêtées au cours de la semaine allant du 28 Octobre au 2 Novembre. Les entreprises restaient fermées, la circulation ( Transport privé / Transport public) était endommagée, de vastes mouvements de protestations gagnaient les rues pour demander le départ du Président de la République S.E.M Jovenel Moïse et la réalisation du procès Petro Caribe.

Lundi 4 Novembre, la reprise des activités était encore impossible, cependant, depuis le Mardi 5 Novembre, petit à petit, la vie active reprend son cours. La circulation est de plus en plus intense et quelques entreprises ont ouvert leurs portes pour offrir les services habituels mais toujours dans la peur puisque rien n'est stable et on s'attend à des problèmes dans les rues à n'importe quel moment de la journée.

Quant aux écoles, peu d'entre elles fonctionnent et celles qui fonctionnent ont peu d'élèves, les parents sont encore sous le choc et ont des doutes en ce qui concerne la sécurité de leurs enfants dans les rues et même dans les écoles. Les Universités gardent leurs grands portails fermés. Si le calme se poursuit jusqu'à la semaine prochaine sans turbulence, nous pourrons espérer voir toutes les activités reprendre à Port-au-Prince et sur le reste du territoire national.

 

TSS NEWS