Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

24 Janvier 2020

Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) : Note de Presse

Port-au-Prince, le 24 Janvier 2020

 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a signalé qu'un nouveau coronavirus (2019-nCoV) a été identifié par les autorités chinoises pour la première fois à Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine.

 

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) est en mesure de confirmer qu’il n'y a aucun cas du nouveau Coronavirus (2019-nCoV) en Haïti et qu’il n’y a pas de risque immédiat d’introduction de ce virus dans le pays. Le virus n’a pas été détecté non plus dans la région des Caraïbes selon les dernières informations de l’Agence Caribéenne de Santé Publique.

 

Toutefois, le Ministère reste très vigilant en activant son système d’alerte à travers la Direction d’Épidémiologie, des Laboratoires et de la Recherche (DELR) afin de se préparer à une éventuelle importation du 2019-nCoV dans le pays.

 

Le MSPP veut aussi réitérer à la population en général les mesures d’hygiène préconisées pour éviter d’attraper la grippe en toute circonstance :

 

-  Se laver les mains très souvent avec de l’eau et du savon,

-  Eviter de toucher les yeux, la bouche et/ou le nez qui sont des portes d'entrée du virus.

 

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) continue de suivre l’évolution du nouveau Coronavirus (2019-nCoV) afin de garder la population haïtienne informée et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la protéger.

 

Dr Marie Gréta Roy Clément - MINISTRE