LES NOUVELLES

27 Octobre 2020

Vient de paraitre dans une conjecture de crise nationale et internationale un ouvrage par  Monsieur Jean-Hervé Charles

Port-au-Prince, le 27 Octobre 2020

vient de paraitre, l'ouvrage de Jean-Hervé Charles titré: Pour le pays pour la patrie, une vision de société qui rendra Haïti une nation riche, puissante et indépendante.

Monsieur Charles est un diplômé de l’Ecole de Droit et de l’INAGHEI de l’Université d’Etat d’Haïti. Il a complété ses études supérieures à Columbia Université de New York avec une Maitrise en Affaires Sociales Organisation communautaire, et un Doctorat en Droit á Tulane Université en Nouvelle Orléans.  

 

Monsieur Charles qui fut un candidat à la présidence dans les joutes électorales de 2016, projette pour Haïti une feuille de route qui conduira la nation vers la prospérité envisagée pour elle par ses héros, Toussaint Louverture, Jean Jacques Dessalines, Henri Christophe et Alexandre Pétion.

 

Monsieur Jean Hervé Charles, issu de la Grande Rivière du Nord comme ses congénères Jean Jacques Dessalines notre bâtisseur et Jean Price Mars notre formateur, décampe les cinq grands axes de construction de nation qui incluent :

1-   La création du sentiment d’appartenance parmi tous les Haïtiens pour qu’ils sentent tous que ce pays leur appartienne.

2-   La construction de saines institutions et d’excellente infrastructure  partout pour enraciner l’Haïtien dans son patelin pour qu’il cesse d’être un nomade à l’intérieur comme á l’extérieur.

3-   L’action affirmative envers le monde rural, le monde des ghettos urbains et le monde des femmes afin qu’ils rattrapent le plus tôt possible ceux qui sont déjà  parvenus dans la classe moyenne.

4-   La réorientation d’Haïti dans sa destinée divine de nation émancipatrice pour elle-même et pour le reste du monde.

5-   L’apprentissage de la jeunesse que la création de la nation sera une œuvre continue, elle devra s’atteler avec l’éducation, la résilience et la créativité pour toujours aligner la nation dans sa position de lumière pour le reste du monde.

 

C’est ainsi qu’Haïti qui a déjà offert deux victoires au monde, la victoire contre l’esclavage le 18 Novembre 1803 et la victoire contre la dictature le 7 Février 1986, doit prendre confiance en elle-même pour gratifier l’univers de la  dernière victoire contre la fausse démocratie, la démocratie déguisée du concept Westphalien en force dans le monde depuis le 24 Octobre 1654.

 

Le livre de 320 pages propose un budget de 1 trillion de gourdes ou 13 milliards de dollars US avec toutes les entrées qui justifient toutes les dépenses dans les cinq axes de développement.

 

Il propose aussi une participation citoyenne et celle de la Diaspora dans un grand Kombit de Poté Kolé pour Haïti dans la revitalisation des villes et des communes. Il avance une idée particulière que la dette de Petro Caribe pourrait donner á Haïti un double avantage en utilisant cette dette pour construire un Fonds Souverain vert qui transformera Haïti vers sa vocation originelle  de nation agro-forestière remplie d’acajou et de cèdre pour l’édification des générations futures.

 

Enfin, le livre offre une vingtaine d’essais sur la conjecture nationale et internationale pour guider le lecteur vers une meilleure compréhension des atouts et des contraintes qui entravent la réussite d’Haïti comme une nation destinée pour être la lumière du monde.

 

Le livre au prix de 1500 gourdes en Haïti et 25 dollars á l’étranger est en vente dans toutes les librairies (en particulier La Pléiade á Turgeau, Port au Prince et Astérix á Petion-ville). Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l’auteur Jean Hervé Charles, jeanhcharles@aol.com ou á la maison d’Edition

 

MediaTexte : intermedioinfo@yahoo.comjoellorquet@yahoo.com pour de plus amples informations concernant l’acquisition du livre.

 

 

Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com