Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

6 Mars 2019

Note de Presse du Bureau du Secrétaire d'Etat à l'Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH)

Port-au-Prince, Le 6 Mars 2019

 

Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) se fait le devoir d’exprimer sa grande inquiétude face à la situation qui règne dans le pays depuis un certain temps.

 

Il en profite pour souligner à l’attention de toutes et de tous que la population handicapée, en raison de sa grande vulnérabilité sociale, est victime de ce climat tendu qui sévit sur le territoire national. Tout en reconnaissant le droit à tout un chacun de s’exprimer sous diverses formes en tant que citoyen, le BSEIPH estime qu’il est important de rappeler la nécessité de respecter les droits des autres, même en période de crise.

 

Les derniers événements ont poussé un grand nombre d’organisations de personnes handicapées à lancer le cri d’alarme du 13 février 2019. Privées d’eau et de nourriture, elles ont appelé à une aide d’urgence pour assurer la survie de leurs membres.

 

Pour sa part, le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) appelle à la compréhension et à la solidarité de tout un chacun afin que les droits des personnes handicapées soient pleinement respectés dans les circonstances difficiles que vit notre pays.

 

Pour toutes informations utiles, contactez le BSEIPH au courriel suivant : info@seiph.gouv.ht

Gérald ORIOL Jr. - Secrétaire d’État