Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

11 Mars 2020

Lancement du Master de didactique du français en milieu créolophone

Port-au-Prince, le 11 Mars 2020

 

Le Master de didactique du français en milieu créolophone a été lancé le mardi 10 mars en présence de l’Ambassadeur de France, M. José Gomez, du Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti, M. Fritz Deshommes, et du Directeur de l’Ecole Normale Supérieure, M. Bérard Cénatus.

 

A cette occasion, M. José Gomez a rappelé que la langue française est profondément liée à l’identité haïtienne. Soutenir et promouvoir son enseignement aux côtés du créole est l’une des priorités de la coopération française en Haïti.

 

Ce Master bénéficie de la part de la France d’un appui financier et de la mobilisation d’experts techniques. Il vise un double objectif : contribuer à une formation de qualité des enseignants de français en Haïti et constituer un vivier de doctorants, futurs enseignants ou chercheurs, indispensables à la recherche universitaire dans le domaine du français en Haïti.

 

Il s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large intitulée « Pour un enseignement du français renouvelé en Haïti » (PERFH) qui vise à soutenir la formation des enseignants du primaire à l’université.

 

A travers, notamment, des programmes de bourses et des missions de professeurs de haut niveau, la coopération française contribue activement à développer les échanges entre les Universités françaises, d’une part, l’Université d’Etat d’Haïti et son Ecole normale supérieure, d’autre part.

AMBASSADE DE FRANCE