Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

19 Juillet 2019

UNIBANK : Célébration de son 26ème anniversaire

Port-au-Prince, Le 19 Juillet 2019

 

Ce Vendredi 19 Juillet la Unibank célèbre son 26ème anniversaire. Durant ces 26 ans de tradition et de service, la Unibank s'est fait une place au sein de la société haïtienne.

**********************************************************************************************

 

SELON LA UNIBANK:

La UNIBANK en bref

 

La UNIBANK est devenue aujourd’hui « la Banque leader d’Haïti », leader en capital, en rentabilité, en clients, en dépôts d’épargne, en dépôts de province et en opérations internationales.

 

La UNIBANK, banque commerciale inaugurée en juillet 1993, appartient à près de 391 actionnaires haïtiens : industriels, commerçants, professionnels et investisseurs bien connus dans le milieu. La UNIBANK est membre d’un groupe offrant des  services financiers diversifiés, le Groupe Financier National (GFN®), opérant dans les secteurs suivants :

  • – Banque Commerciale (UNIBANK)

  • – Banque d’Affaires (UNIFINANCE)

  • – Société de Transferts de Fonds (UNITRANSFER)

  • – Micro Crédit (MICRO CREDIT NATIONAL)

  • – Carte de Crédit (UNICARTE)

  • – Société de Promotion Immobilière (Immobilier S.A.- IMSA)

  • – Société d’Etudes et de Conseils (CAPITAL CONSULT)

  • – Société d’Investissement et de Gestion (SOCIÉTÉ NATIONALE D’INVESTISSEMENT – SNI)

  • – Assurance (UNIASSURANCES)

 

La UNIBANK et les autres sociétés du Groupe Financier National sont présentes sur tout le territoire national. Avec 43 succursales, la UNIBANK dispose du plus grand réseau de succursales de banque du pays (27 à Port-au-Prince et 16 réparties dans 14 villes de provinces).

 

Depuis son inauguration en juillet 1993, la UNIBANK  s’est rapidement développée pour devenir, sans fusion ni acquisition, une Institution Leader sur le marché financier, se classant première ou deuxième dans tous les créneaux de services bancaires.

 

Avec des actifs de US$ 1,160 milliard, et plus de 890,000 déposants, le plus grand nombre de clients du secteur bancaire, la UNIBANK  est la plus grande banque du secteur bancaire Haïtien.

 

La UNIBANK et les sociétés affiliées du Groupe Financier National (GFN), comptent 1,737 collaborateurs, dont 34 aux Etats-Unis. Sa Société Sœur dans ce pays, la UNITRANSFER USA INC., joue un rôle de holding et possède des filiales dans plusieurs états à savoir : Floride, New York, Massachusetts, New Jersey, Connecticut, Georgia, Illinois, Maryland, Louisiane, Pennsylvanie et Rhode Island, chacune étant agréée par le « Banking Department » de l’état en question. UNITRANSFER est également présente au Canada, aux Bahamas, aux Îles Turques, à la Jamaïque, à Aruba, à la Dominique, dans les Antilles Françaises et en République Dominicaine, par le biais d’accords passés avec des sociétés locales, ou à travers des filiales. Elle offre ses services de remises d’argent à plus de 260,000 Haïtiens vivant à l’étranger.

 

La majorité des grandes institutions Américaines et multinationales, ainsi que les principales firmes Haïtiennes sont clientes de la UNIBANK qui offre également ses services aux organisations non gouvernementale, Européennes, Américaines et internationales, aux ambassades, aux agences de coopération multilatérales et bilatérales, etc. Très présente également dans le secteur des petites et moyennes entreprises, la UNIBANK est également la banque de choix de plusieurs églises Haïtiennes, d’organisations et de missions religieuses, des caisses d’épargne et de crédit urbaines et rurales.

 

Après avoir introduit le « online-real time banking » dans le secteur financier haïtien, la UNIBANK a été la première des banques haïtiennes à offrir des services bancaires sur Internet via « UNIBANK ON LINE » (www.unibankhaiti.com). A travers la banque d’affaires UNIFINANCE, elle a réussi avec succès l’une des deux seules opérations de privatisation d’Haïti, celle de l’usine à farine « Les Moulins d’Haïti SEM » dans laquelle elle est partenaire de deux grandes compagnies américaines : Continental Grain/Contigroup (New York) et SEABORD CORPORATION (Kansas City). A travers la UNIFINANCE, elle a également mis sur le marché les premières émissions de papier commercial pour compte de sociétés solvables opérant en Haïti.

SOURCE: EXTRAIT DE L'HISTORIQUE DE LA UNIBANK SUR SA PAGE WEB

 

PAGE WEB DE LA UNIBANK - https://www.unibankhaiti.com