Follow us

  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2018 by www.superstarhaiti.com. Proudly created with Wix.com

LES NOUVELLES

17 Décembre 2018

HELP: Une nouvelle promotion prête pour le marché du travail

Port-­au-­Prince, le 17 Décembre 2018

La Haitian Education and Leadership Programme a gradué sa plus grande promotion de 39 étudiants Samedi dernier à l’hôtel Le Plaza. Ces étudiants ont reçu un financement universitaire complet à travers le programme de bourses universitaires de l’Organisation couvrant les frais d’études, de dortoirs, d’allocation mensuelle, des cours d’anglais, de leadership et d’informatique dispensés au centre de HELP, des services de conseillers, de carrière, d’accompagnement pour les travaux de fins d’études, de placement en emploi etc..

Au bout de ces formations assidues et régulières, les 39 boursiers sont désormais prêts à intégrer le marché du travail.

 

Les récipiendaires, 20 de sexe féminin et 19 de sexe masculin, ont bouclé des études en sciences informatiques, sciences juridiques, sciences de l’éducation, finance, gestion, sciences économiques, génie industrielle et médecine. Ils sont issus de sept (7) départements différents du pays : Nord, Ouest, Nord-Ouest, Sud, pour ne citer que ceux-là.

 

La cérémonie de Graduation a accueilli la présence du gouverneur de la Banque Centrale, M. Jean Baden DUBOIS qui s’est adressé aux gradués et leur a prodigué des conseils en la circonstance. Le gouverneur a annoncé en la circonstance que la BRH est prête à collaborer avec les jeunes gradués de la promotion 2018 de HELP notamment dans des projets axés sur les politiques publiques visant la relance du crédit, la stratégie nationale d’inclusion financière et l’innovation.

 

A date, 196 étudiants ont déjà été gradués dans le cadre du programme de bourse de HELP, le plus grand programme de bourse supportant l’Education Supérieure dans le pays. Cent soixante-deux (162) autres boursiers sont actuellement en formation grâce au programme.

 

Les gradués ont bénéficié du support financier de Pathy Fdn, WKKF, Doris Stansel, Artists for Haiti, Blake, Barbancourt, HTF, Comme Il Faut, Epstein, Open Society Foundation, Unibank, Swett, E-Power, CB Crowd Fund, HELP, Clinton Foundation et de la BRANA/Heineken.

 

« Nos étudiants sont prêts tant que professionnellement que personnellement pour entrer de plein pied sur le marché du travail, un marché qui peine à trouver des professionnels compétents, qualifiés et responsables » Daphnée Charles, ancienne boursière et Officière de Développement à HELP.

 

Le programme de HELP a été fondé en 1996 par Conor BOHAN et Garry DELICE avec une seule étudiante en provenance de Cité Soleil, qui est aujourd’hui médecin. Depuis, plusieurs centaines de jeunes méritants ont pu accéder à l’université formant ainsi une communauté de jeunes leaders et professionnels qui contribueront activement à une société plus juste en Haiti.

Daphnee Charles - Développement officer